15 photos
Partager

Ile de Sal, Santa Maria

Hôtel Riu Palace Santa Maria - All Inclusive 5*

Trip advisor rating 4.5
4 464 avis
Coup de cœur
Tout inclus
Bord de mer

L’offre négociée pour vous

  • Le séjour en Chambre Standard
  • Tout inclus
  • Les vols au départ de la ville de votre choix
Personnalisation possible à l’étape Options.

Votre séjour débute ici

Hôtel Riu Palace Santa Maria - All Inclusive 5*

Trip advisor rating 4.5
4 464 avis

Passez de purs moments de détente dans l'incroyable spa de l'hébergement, un centre bien-être qui propose des massages. N'hésitez surtout pas à profitez des nombreuses infrastructures de loisirs qui incluent notamment 5 piscines extérieures, un parc aquatique gratuit et un centre de fitness. Parmi les équipements et services offerts par cet hôtel vous trouvez également l'accès Wi-Fi à Internet gratuit, une boutique de souvenirs/un kiosque à journaux et un salon de coiffure.

En choisissant Hotel Riu Palace Santa Maria - All Inclusive à Sal, vous profiterez d'un séjour au bord de la plage, à moins de 10 minutes en voiture de Plage de Santa Maria et Église protestante du Nazaréen. Cet hôtel tout inclus se trouve à 3,4 km de Marché municipal de Santa Maria et à 3,8 km de Santa Maria Town Square.

Les 1001 chambres climatisées de l'hébergement vous invitent à la détente et comprennent un mini-bar avec certains articles gratuits. Les chambres sont dotées d'un balcon. L'accès Wi-Fi à Internet gratuit vous permet de rester en contact avec le reste du monde. Les salles de bain comprennent une douche et un sèche-cheveux.

Cet hôtel est un hébergement tout compris. Les tarifs comprennent les repas et les boissons pris dans les restaurants et les bars sur place. Un supplément peut être facturé pour les repas pris dans certains restaurants, ainsi que pour certains repas, plats, boissons et services. Pendant votre séjour, ne manquez pas de faire halte à Palmeira l'un des 5 restaurants de cet hôtel qui abrite aussi un café. Pour un moment de détente, faites halte dans l'un des 5 bars/lounges ou des 2 bars en bord de piscine de l'hébergement. Un petit déjeuner buffet gratuit est servi tous les jours de 07 h 30 à 10 h 30.

Équipements

accessibility
  • Rampe d’accès pour personnes en fauteuil roulant
board
  • Petit déjeuner buffet gratuit
  • Petit déjeuner gratuit
installations
  • Accès gratuit au parc aquatique
  • Centre de fitness
  • Piscine pour enfants
  • Soins spa sur place
  • Spa avec services complets

Découvrir la destination

Sal est une île du Cap-Vert, au large de la côte d'Afrique de l'Ouest. À l'est, Pedra de Lume est le site d'une ancienne mine de sel creusée dans le cratère d'un volcan éteint ; ses eaux sont réputées pour leurs vertus thérapeutiques. Au nord de la capitale, Espargos, le mirage de Terra Boa apparaît comme un lac au milieu du paysage désertique. Les plages de sable blanc de l'île regroupent le long littoral en forme de croissant de lune de Santa Maria, une ville animée de la côte sud.

Informations importantes sur votre destination

Us et coutumes

Le Cap-Vert compte davantage de vestiges de la culture portugaise que de la culture africaine, exception faite de l'île de São Tiago qui comporte une importante population d'origine africaine. La majorité des habitants de l'archipel sont créoles et environ un quart viennent d'Afrique.

Décalage horaire

Selon la période de l’année, le Cap-Vert compte 2 à 3 h de moins que la France.

Électricité et accès internet

Au Cap-Vert, des fiches et des prises de courant de type C et type F sont utilisées. La tension du réseau est de 220 V à une fréquence de 50 Hz. Il n'y a pas besoin d'adaptateur pour voyager au Cap Vert.
Pour Internet, vous trouverez de nombreux cybercafés dans les villes et aussi un réseau Wifi, en fonction des hôtels choisis.

Sécurité

A part quelques pickpockets qui sévissent dans les grandes villes, notamment à Praia, il n’y pas de risque particulier.

Monnaie

L’unité monétaire est l’escudo capverdien (CVE). En 2024, 1 € = 110,27 CVE et 100 CVE = 0,90 €. Un bureau de change est ouvert 24h/24 à l’aéroport international de Sal.

Climat

Le Cap-Vert bénéficie d'un climat tropical saharien. Il fait chaud et sec la majeure partie de l'année. La saison sèche s'étend de fin octobre à début juillet, avec trois mois de vents forts entre décembre et février. La saison des pluies s’étend de juillet-août à octobre, avec des températures et une humidité plus élevées.

Langues

La langue officielle du Cap-Vert est le portugais mais les habitants parlent majoritairement le créole capverdien (crioulo en portugais, kriolu ou kriol en créole capverdien), la seule langue autochtone parlée sur l'archipel.
L'anglais et le français sont cependant enseignés à l’école vous n’aurez donc globalement aucun problème pour vous faire comprendre.

Qualité de l'hébergement

La qualité de l’hébergement au Cap vert connaît un progrès continu mais n’a pas de constance et reste variable. Les hôtels présentent un niveau de confort et de prestation en adéquation avec leur niveau de prix.

Qualité de la nourriture

La gastronomie du Cap-Vert offre des plats assez consistants, qui associent souvent riz, légumes secs, pommes de terre, et céréales.

Avec transport
Ce prix comprend :
  • L'hébergement sélectionné
  • La pension sélectionnée
  • La durée de séjour sélectionnée
  • Les frais de dossier
  • Les vols au départ de la ville de votre choix
Ce prix ne comprend pas :
  • La taxe de séjour à régler sur place par personne et par nuit
  • Les assurances personnelles (à moins d'avoir été souscrites lors de la réservation)
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les excursions non incluses dans la réservation ou achetées séparément
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus
  • Les taxes aéroport obligatoires de 34€ par personne

Informations utiles

Informations utiles

Modalités pratiques

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.
Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.
Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.
Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

Formalités

Entrée :

Si votre vol implique un transit vers une destination intermédiaire avant d'atteindre la destination finale, veuillez vérifier les conditions d'entrée pour ce pays en transit.

Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).

Pour plus ample information, se reporter au site suivant :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cap-vert/#entree (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cap-vert/#entree)

Vaccin

Aucun vaccin n’est obligatoire.

Visa

Le visa préalable d’entrée pour les ressortissants français est supprimé à partir du 1er janvier 2019. Il est remplacé
par une formalité préalable de pré-enregistrement d’entrée sur le territoire capverdien, dont les modalités sont
retracées sur la plateforme capverdienne dédiée www.ease.gov.cv.

Lors de l’accomplissement de cette démarche, il sera possible de régler la taxe de sécurité aéroportuaire de 3 400 escudos (environ 31€). Il est conseillé de conserver un justificatif du paiement de cette taxe afin de pouvoir le présenter, sur demande, à l’arrivée sur le territoire capverdien.

Identité

Les autorités capverdiennes exigent que le passeport ait une durée de validité au moins égale à six mois après la fin prévue du séjour dans le pays.

Que des avantages, chouette alors !