12 photos
Partager
Vente terminée

Santiago Island, Praia

Pestana Tropico 4*

Trip advisor rating 4.0
551 avis
Boutique Hôtel
Piscine extérieure

L’offre négociée pour vous

  • Le séjour en Chambre Standard
  • Petit-déjeuner
  • Les vols au départ de la ville de votre choix (dans la formule Avec transport)
  • Le transfert aller-retour aéroport/hôtel en option (dans la formule Avec transport)
  • L'accueil et l'assistance à l'aéroport (dans la formule Avec transport)
Personnalisation possible à l’étape Options.

Votre séjour débute ici

Pestana Tropico 4*

Trip advisor rating 4.0
551 avis

Face au Sénégal, l'archipel volcanique du Cap-Vert ravit les amateurs de nature et de culture. Sur l'île principale, Santiago, le Pestana Tropico 4* se niche dans la capitale du pays, Praia. Votre hôtel s'élève à quelques pas de la côte et offre une superbe vue sur l'océan Atlantique. Contemporain et élégant, il propose une décoration inspirée par les cultures africaines. Ses belles chambres sont des nids douillets où vous vous détendez. Son restaurant aux plats délicieux, son bar chaleureux et sa belle piscine sous le soleil forment un cadre idéal pour des vacances à la découverte des charmes du Cap-Vert.

Chambres

Des influences africaines et contemporaines ont inspiré la décoration des chambres. Lumineuses et spacieuses, elles sont un havre de paix pour leurs occupants. Des équipements sélectionnés avec soin leur assurent un séjour confortable.

Chambre Standard Vue Piscine [24 M2]

Reposante, cette chambre aux murs orangés et aux panneaux en fibres végétales est un nid douillet où il fait bon se détendre. Elle possède un lit double et accueille jusqu'à deux personnes. Climatisée, elle est dotée d'un minibar, d'une télévision et sa fenêtre s'ouvre sur une vue sur la piscine.

Chambre Executive vue mer [28 M2]

Cette chambre élégante est habillée de tons orangés, de bois sombre et de peintures et textiles aux motifs africains. Cette chambre climatisée et spacieuse offre à ses occupants une superbe vue sur la mer.

Chambre Double Executive avec balcon [28 M2]

Spacieuse, cette chambre pensée pour deux personnes avec un enfant possède un lit double. Les occupants sont séduits par une décoration contemporaine aux couleurs orangées. Après avoir choisi une boisson du minibar, ils s'installent sur le balcon pour la déguster tout en regardant une vue sur la piscine ou la mer.

Restaurants & Bars

Saveurs cap-verdiennes et atmosphère chaleureuse se rencontrent lors des repas dégustés au Restaurant d'Alex. La table est fameuse pour ses desserts traditionnels. Au bar, les hôtes se détendent autour d'un cocktail rafraîchissant.

Petit-déjeuner

Comprend un assortiment de boissons chaudes et froides, de plats salés et sucrés.

Restaurant d'Alex

Parfait pour s'initier aux saveurs de la cuisine cap-verdienne concoctées à partir de produits frais, ce restaurant se niche dans une salle aérée et chaleureuse. La carte amène aussi les convives à se régaler de spécialités portugaises et internationales.

Bar Ilhéu

Un cocktail ou un verre de vin à la main, les hôtes profitent de l'ambiance détendue de ce bar au comptoir circulaire. Ils sirotent leurs boissons accompagnées de pâtisseries, snacks et plats légers à l'intérieur ou sur la jolie terrasse.

Activités & Lifestyle

Réveillez-vous chaque matin en contemplant la beauté de l'océan Atlantique. L'air apaisant de la mer vous invite à vous détendre. Plongez dans la piscine pour faire quelques longueurs avant de vous relaxer sur une chaise longue.

Les plus sportifs optent pour une session d'exercices dans la salle de sport. L'emplacement de l'hôtel, à quelques minutes du Plateau de Praia, vous offre la possibilité de découvrir la ville principale du Cap-Vert. Faites une incursion dans son marché plein de couleurs. Par la suite, rendez-vous à Cidade Velha, la première capitale de l'archipel, établie par les Européens au XVe siècle et déambulez dans ses charmantes ruelles pleines d'histoires. Partez aussi explorer les paysages naturels de l'île volcanique de Santiago.

Avec transport
Ce prix comprend :
  • L'hébergement sélectionné
  • La pension sélectionnée
  • La durée de séjour sélectionnée
  • Les frais de dossier
  • Les vols au départ de la ville de votre choix
  • L'accueil et l'assistance à l'aéroport
  • Le transfert aller-retour aéroport/hôtel en option
Ce prix ne comprend pas :
  • Les assurances personnelles (à moins d'avoir été souscrites lors de la réservation)
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les excursions non incluses dans la réservation ou achetées séparément
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • La taxe de séjour à régler sur place
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus
Sans transport
Ce prix comprend :
  • L'hébergement sélectionné
  • La pension sélectionnée
  • La durée de séjour sélectionnée
  • Les frais de dossier
Ce prix ne comprend pas :
  • Les assurances personnelles (à moins d'avoir été souscrites lors de la réservation)
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les excursions non incluses dans la réservation ou achetées séparément
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • Les vols, accueil et transfert aéroport
  • La taxe de séjour à régler sur place
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus

Informations utiles

Informations utiles

Modalités pratiques

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.
Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement. Notez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Vous devrez être majeur et accompagné d’une pièce d’identité pour entrer dans les casinos, de plus une tenue correcte est exigée. Nous vous rappelons que jouer peut comporter des risques d’isolement, d’endettement, de dépendance… Composez le 09 74 75 13 13 (non surtaxé).
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.
Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.
Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : http://www.ecologie.gouv.fr/politiques/aviation-civile

Formalités

Mise à jour le 26/04/2023

Entrée :

Depuis le 15 septembre 2022, il n’est plus obligatoire, pour entrer sur le territoire capverdien ou pour circuler entre les îles, de présenter un certificat de vaccination contre la Covid-19, un certificat de rétablissement ou un document attestant la réalisation d’un test virologique ou antigénique avec résultat négatif.
Toutefois, cette réglementation n’est pas exclusive de celle, éventuellement plus contraignante, en vigueur dans le pays de départ (à laquelle peut s’ajouter celle en vigueur dans le pays de transit, si applicable : consulter la fiche Conseils aux voyageurs correspondante, le cas échéant).

Depuis la levée de l’état d’alerte le 15 septembre 2022, le port du masque n’est plus obligatoire dans les transports publics (bus, taxis collectifs, bateaux et avions) et dans les structures et établissements de santé (hôpitaux, centres de santé, pharmacies, cliniques, EHPAD…). Il reste cependant recommandé, de même dans les autres espaces publics.
Les personnes souhaitant des renseignements ou nécessitant un soutien médical peuvent consulter les sites officiels https://travel.gov.cv/ (https://travel.gov.cv/) et https://covid19.cv (https://covid19.cv/) ou contacter le numéro vert gratuit d’information et de prévention : 800 11 12.

Les conditions d’entrée pouvant être modifiées sans préavis, nous vous recommandons de vous tenir régulièrement informés auprès des organismes gouvernementaux officiels, jusqu’à votre départ.

Si votre vol implique un transit vers une destination intermédiaire avant d'atteindre la destination finale, veuillez vérifier les conditions d'entrée pour ce pays en transit.

Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).

Pour plus ample information, se reporter au site suivant :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cap-vert/#entree (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cap-vert/#entree)

Vaccin

Aucun vaccin n’est obligatoire.

Visa

Le visa préalable d’entrée pour les ressortissants français est supprimé à partir du 1er janvier 2019. Il est remplacé
par une formalité préalable de pré-enregistrement d’entrée sur le territoire capverdien, dont les modalités sont
retracées sur la plateforme capverdienne dédiée www.ease.gov.cv.

Lors de l’accomplissement de cette démarche, il sera possible de régler la taxe de sécurité aéroportuaire de 3 400 escudos (environ 31€). Il est conseillé de conserver un justificatif du paiement de cette taxe afin de pouvoir le présenter, sur demande, à l’arrivée sur le territoire capverdien.

Identité

Les autorités capverdiennes exigent que le passeport ait une durée de validité au moins égale à six mois après la fin prévue du séjour dans le pays.

Que des avantages, chouette alors !